top of page

COMMUNICATION NON VIOLENTE
& THEATRE

DONINIQUE LAHAUT
1-2-3 MARS 2023
3 jours de stage, 2 nuits
archIMG_8652
Theater Group
Image by Antenna

Jouer "Qui je suis"

L'ESPRIT DU WEEK-END

Sous le regard bienveillant de Dominique, laisser venir à soi les différents personnages qui nous habitent, les différents rôles. Leur permettre de s'exprimer, leur donner la place, le corps, la parole. Explorer. Considérer cette rencontre comme un laboratoire où Cela est possible. Oser et ne pas oser jouer sont tous les deux bienvenus, tous les deux accueillis. Aucun résultat à obtenir. Pas de pré-requis.

 

La Communication Non Violente (CNV) nous apportera le vocabulaire adéquat. La CNV est un processus vivant, une attitude et une aptitude à se rendre disponible à ce qui est : revenir en soi, ressentir, voir, entendre, dire, agir avec le Coeur.

LA PROFESSEURE

Dominique Lahaut est diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles et professeure en Art de la parole et du théâtre. Son expérience est multiple : comédienne, elle a prêté sa voix dans les dessins animés et le doublage de feuilletons, elle a joué dans des publicités.

 

Elle est professeure au Conservatoire de Namur depuis 30 ans auprès des adolescent.es, comme un poisson dans l'eau. Non pas dans un bocal, mais dans le vaste océan de la diversité humaine, sa beauté. Elle est formée à la CNV depuis 20 ans et a écrit son premier spectacle seule en scène « Ecoute toi... quand je te parle ! »

 

Elle a été la partenaire du conférencier Thomas d'Ansembourg dans la conférence « Guerre et paix dans le couple ». Elle est l'auteure du livre « Des histoires entre nous » paru aux éditions Maïa, 2022.

 

Actuellement, un nouveau projet est en cours d'écriture et de création. Sortie prévue 2023-2024.

LE PARTICIPATION DEMANDEE

Pour le stage : 200 Euros TTC

Pour l'hébergement et la salle : 100 Euros TTC

Pour la salle seule

Ne sont pas inclus : la pension complète en chambre partagée (possibilité de chambre individuelle avec un supplément), les 4 repas ( du vendredi soit au dimanche midi) et les deux petits déjeuners. L’animation des deux jours et deux soirs.

Ne sont pas inclus : les frais de transport.

Places limitées à 10 personnes.

bottom of page