top of page

METHODE FELDENKRAIS

MICKAELLE ACKE
30 MARS AU 1 ER AVRIL
3 jours de stage

Le mouvement est la vie !

Le mouvement,comme révélateur de notre façon d'être et d’agir.

A travers la méthode Feldenkrais, découvrir en dedans de soi des zones inconnues

et y amener la vie afin de retrouver santé, liberté et plus d'efficacité dans nos actions.

Laisser place à l'écoute, et au développement de la sensation,

pour découvrir une liberté et un potentiel immense,

cachés sous les traces de notre histoire.

L'ESPRIT DU STAGE

Lors de ce week-end de stage, nous allons explorer et découvrir les étapes de l’évolution humaine depuis le rampé jusqu’à l’être humain debout.


A la naissance, l’enfant a un cerveau évolué, mais immature s’il ne passe pas par ces étapes essentielles de l’évolution, s’il n’amène pas à maturité son cerveau. Chaque étape amène une relation particulière avec l’environnement dans ses directions différentes, chaque étape développe le langage, des processus de pensée.


Au fur et à mesure des cours  vous découvrirez le niveau de fonctionnement que vous aviez quand vous étiez bébé pour découvrir une grande liberté de mouvements, une ample respiration, et une belle stimulation dans votre créativité en tant qu’être  debout.


Ces étapes concerneront : les mouvements d’algues, l'extension, la flexion,les retournements, les rampés, les quatre pattes, l’homme debout.

 


Repasser à travers ces étapes pour se donner un nouveau départ et  redécouvrir en dedans de nous ce qui est potentiel. Découvrir l’immense liberté de la colonne vertébrale en relation avec les côtes, les omoplates, le bassin vous donnera une image corporelle plus claire et une meilleure utilisation de sa mécanique, source de bien-être.


Vous trouverez ainsi des pistes pour  clarifier et même  éliminer  douleurs ou  usures.


Devenir chacun plus humain dans sa façon d’agir et de réagir par rapport aux situations de la vie, c’est ce que propose cette Méthode Feldenkrais, basée sur  le fonctionnement  de notre système nerveux et l’éclairage d’une partie de nous très concrète :  le squelette.

L'INTERVENANTE

Praticienne depuis 40 ans,  Mickaelle Acke transmet avec passion la méthode de Moshe Feldenkrais. Elle a suivi l'enseignement de Myriam Pfeffer dans les années 80, bras droit de Moshe Feldenkrais. Apres avoir suivi les 4 ans de formation a Paris, elle obtient la certification en 1991. Elle enseigne dans la région Pays de  Loire et organise des stages partout en France. Elle est aussi assistante formateur de la Méthode Feldenkrais pour les formations internationales, notamment en Suisse,

Avec hébergement : 370 Euros TTC*

*Sont inclus : les repas végétariens, préparés par un chef, l'hebergement en chambre partagée (possibilité de chambre individuelle avec un supplément), les 5 repas ( du samedi midi au lundi midi) et les deux petits déjeuners. L’animation des deux jours et deux soirs. Ne sont pas inclus : les frais de transport.

Sans hébergement et la pension complète : 200 Euros TTC

 

Inscription : contact@maisonhoali.com

Pour plus de renseignements sur le stage : mickacke@orange.fr

LA PARTICIPATION DEMANDEE

bottom of page