top of page
Micka photo en therapie individuelle.png

Mickaelle ACKE

Mickaëlle Acke, praticienne et assistante dans les formations internationales Feldenkrais,est née en Belgique (à Gand) le 26 mars 1948. Après avoir enseigné le yoga, elle rencontre Myriam Pfeffer, disciple de Moshe Feldenkrais, lors d'un stage. Cette rencontre marque le debut d'un enthousiame sans fin pour cet enseignement.

 

Comme elle est avant tout artiste (peinture, chant, piano, écriture) elle considère ses cours comme des créations dont ses élèves sont les acteurs, les pinceaux, les couleurs, la plume !

C’est en permettant à ses élèves de découvrir en dedans d’eux-mêmes tout ce potentiel non-utilisés qu’elle les amène à devenir artistes de leur vie, ayant un rapport clair avec eux-mêmes et avec l’environnement, ce qui permet le mouvement, l’action, le geste et la créativité.

 

Des élèves la suivent depuis parfois quarante ans et c’est un véritable présent pour elle de voir ces personnes tout le long des années, s’affiner, se libérer de leurs douleurs et de leurs contraintes physiques et psychiques et …réaliser leurs rêves !

Et …. Ses cours sont aussi empreints de joie, d’humour (Belge !).*

* Source : Feldenkrais-Plesse-44

bottom of page